Développement personnel avec le cheval (Tours)


Stages de développement personnel par la relation avec le cheval que je co-anime avec Françoise Héroult, thérapeute spécialiste du travail avec le cheval.

Pourquoi le cheval ? Hypersensible, le cheval nous perçoit très finement, au-delà de ce dont nous avons conscience. Son comportement reflète ce qu’il a ressenti et nous sert de miroir.

Le contact du cheval invite à renouer avec nos sensations, et à partir à la découverte de nous-même.

La proposition : Nous proposerons des expériences simples et fortes avec le cheval en liberté (ou tenu avec une corde).Les participants seront invité(e) à exprimer leur ressentis dans un échange avec le groupe. Cette alternance d’expériences avec le cheval, de retours sur soi et d’échanges dans le groupe favorisera les prises de conscience et les évolutions possibles. Important : les expériences avec le cheval se font à pied, en toute sécurité, et ne nécessitent aucune connaissance particulière. Pour un travail de qualité, les groupes sont limités à 6 participants.

Les thèmes de travail possibles : 

  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Etre ami(e) avec soi- même
  • Développer ses qualités relationnelles
  • (Re)Mettre du plaisir dans sa vie

Les prochaines dates : à venir

Le lieu : à 30 minutes en voiture du centre de Tours, et à 1 heure de la gare de Tours via la desserte d’autobus Fil vert.

Pour en savoir plus : www.cheval-sens.fr